MOT DU PRESIDENT

----------œ  ---------

  

 

L’année 2016 se termine, encore une, avec ses problèmes, ses difficultés mais aussi ses joies, ses moments forts que nous avons le plaisir de partager sur et à côté de nos vélos.

 

Peut-on dire que tout s’est bien passé durant cette année ? Non bien sûr.

 

Mais même si la météo n’a pas été au rendez-vous de la Changéenne, pour la première fois jumelée avec les bosses Changéennes, regardons toutes nos principales organisations :

 

-          Des sorties club qui drainent beaucoup de cyclos du lundi au dimanche, presque tous les jours de la semaine.

 

-          Une soirée festive en début d’année ou tous les convives se sont réjouis de l’ambiance et de la qualité de notre traditionnelle choucroute.

 

-          Une journée culturelle qui nous permet de découvrir des activités ou des lieux particuliers, surprenants, parfois insolites.

 

-          Un week-end pentecôte à Dinard sans pluie dans un cadre superbe.

 

-          Une semaine montagne bien pentue dans les Pyrénées.

 

Je n’oublie pas les sorties sur la journée, les Audax qui attirent toujours autant de férus d’endurance et surtout pas la grande organisation qu’est la "Rando des Rossays".

 

Oh que non, je ne l’oublie pas cette RANDO et le plaisir que tous les bénévoles ont à participer à ce week-end. Quelques 60 bénévoles ont fait de cette journée une grande réussite, bien sûr la météo exceptionnelle nous a bien aidé à attirer nos 1 183 participants, mais quand même, nous ne pouvons être que satisfaits du résultat. Bien sûr ce fut chaud, que ce soit au parking, aux inscriptions, au bar, aux ravitaillements, il y a eu des périodes chargées, mais l’expérience que nous avons acquise lors de nos précédentes éditions nous a permis de gérer et de bien gérer les moments très chargés.

 

L’année dernière, je parlais des valeurs de notre club, c’est une vraie réalité et chaque année je suis surpris par les choses réalisées, la volonté de tous de réussir nos organisations, l’abnégation de certains dans des tâches moins visibles mais tout aussi importantes que d’autres, la réactivité face aux problèmes et les solutions qui viennent presque naturellement.

 

Je vous tire mon chapeau et sachez que vous avez toute ma reconnaissance.

 

Par contre, il y a des points plus compliqués à traiter, ou l’unanimité ne se fait pas, ou la patience doit porter ses fruits afin de faire avancer notre, votre club vers plus de sécurité. À l’Assemblée Générale, je vous ai parlé de ma déception 2016 quand au respect des STOPS. Il nous faut persister, insister, expliquer que la vie est trop courte pour prendre le risque de la perdre à cause d’un pied à terre non mis. Alors aidons nous, respectons le code de la route, mettons pied à terre. Vous être responsables sur votre vélo, nous serions inconscients de ne pas évoluer vers le respect des STOPS, comme des feux et de toutes les règles du code de la route et prévenons-nous de tous les dangers présents sur la route.

 

Mais je veux terminer sur une note positive car je suis certain que ces valeurs que nous défendons verront notre club arriver à un niveau de sécurité optimum.

 

L’année 2017 sera l’année des 35 ans de l’ACTC, ce sera l’occasion de nous retrouver dans un cadre festif. Il y aura aussi, en sus de toutes nos organisations "habituelles", un rayon et un 1 000 Km Audax, de quoi prendre toujours autant de plaisir à nous retrouver sur, à côté ou en dehors de nos deux roues.

 

Faisons donc de cette année à venir une grande année pour l’ACTC.

 

Je vous souhaite, à vous et à vos proches, au non de l’ensemble du Conseil d’Administration, une excellente année 2017.

   Le Président   Jean-Claude Lemoine